Langue:
Aviez-vous envie parfois de rencontrer un participant ou un gagnant du Junior Eurovision ? Vous avez l’opportunité maintenant de pouvoir rencontrer Valentina, une participante et gagnante de Junior Eurovision 2020 !

Pouvez-vous nous expliquer un peu vos expériences et votre vie quotidienne ?
Je continue d’aller au collège comme tout le monde et j’essaie vraiment de différencier le chant et ma vie à côté.
Fallait-il beaucoup de temps pour se préparer pour le Junior Eurovision ? Combien de temps ?
Plusieurs mois, j’ai beaucoup travaillé avec ma coach vocale.
Qu’avez-vous fait pour participer à la Junior Eurovision ?
J’ai passé un casting et ensuite on m’a annoncé que j’étais prise, j’étais la plus heureuse.
Est-ce que c’est vous qui avez écrit la chanson “J’imagine” ?
Non, c’est une chanson écrite par Barbara Pravi et Igit.
Pourquoi avez-vous choisi cette chanson ?
Le chant est mon activité préférée, depuis petite, je chante 24 heures sur 24.
Pour vous, quel est le thème de la chanson “J’imagine” ? Pourquoi avez-vous choisi ce thème ?
C’est une chanson très positive. Et quand j’ai représenté la France en 2020, nous vivions une période avec le COVID etc… Alors je voulais une chanson joyeuse et positive !
Comme vous avez remporté ce concours européen, comment avez-vous célébré cette bonne nouvelle ?
J’ai été chez ma tante qui habite à Paris pour rejoindre toute ma famille et j’ai passé une super soirée. Mon équipe était aussi présente.
Est-ce que vous avez préféré tourner le vidéoclip de votre chanson ou vous avez préféré être sur scène ? Pourquoi ?
Je préfère toujours être sur scène. Ce sont mes moments préférés car être face à un public et chanter, c’est ce que je préfère faire !
Est-ce qu’il y a une personne particulière qui vous a engagé d’être chanteuse ? Qui ?
Ma maman, elle chantait beaucoup quand elle était plus jeune et toute ma famille aime beaucoup la musique, mon papy paternel chantait aussi.
A part la victoire à l’Eurovision Junior et le fait de rejoindre les Kids United, qu’avez-vous fait d’autre qui vous a impressionnée ?
Enregistrer mon premier album solo “Plus loin qu’un rêve”, j’étais trop contente ! Participer au dessin animé “Pat Patrouille” était aussi une très bonne expérience !

Leave a Reply